Races canines primitives

 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TAN

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canari
Caïd de la causette
avatar

Nombre de messages : 428
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: pharaons   Sam 5 Aoû 2006 - 21:07

a force de chercher des chinoiserie aux pharaons aux canarios et d'autre pour l'homologation du titre de champion de france<<il vas s'havérer que nos primitif ne prendrons plus leurs titre en france mais ailleur<<,?????yvonne<<message pour didier <<<< farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yvonne.rodier@wanadoo.fr
vermillion
Grand (e) Causeur (se)
avatar

Nombre de messages : 396
Age : 49
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: TAN   Sam 5 Aoû 2006 - 23:03

je pense que lorsque l'on impose une epreuve de travail comme la PVL
par ex tout doit le permettre or actuellement il n'y a pas assez de terrains pour faire courrir les chiens alors comment fait on si on doit faire 300 km
pour les entrainer!?

pour imposer quelque chose il faut s'en donner les moyens
et je crois que c'est là aussi le probleme majeur !!

nous ne sommes plus concernée par celà mais avant c'etait pour nous un casse tete!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swala-pala.chiens-de-france.com
christine
Caïd de la causette
avatar

Nombre de messages : 406
Localisation : Normandie-Seine-Maritime
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: TAN   Dim 6 Aoû 2006 - 16:31

Suite à de longues lectures des réglements et statuts de la FCI, SCC et de notre Club de race, (lectures que je me serais passée mais qui viennent confirmer mes propos), je peux enfin confirmer certains points qui nous semblent, à beaucoup de propriétaires, obscurs.
En premier, je vais recopier une partie du réglement pour l'obtention et l'homologation du titre de CHAMPION DE CONFORMITE AU STANDARD DE FRANCE (tout le monde trouvera sa totalité sur le site de la SCC):
"Pour l'obtention du titre de champion national de conformité au standard, le chien devra cumuler :
1) Soit le CACS de l'exposition de championnat, soit le CACS de l'exposition Nationale d'Elevage accompagné, pour les chiens des 1er et 2eme groupes, d'un test de caractère ou d'un brevet de travail obtenu en France, et pour les chiens de chasse, d'une récompense en travail (pour le 7eme et 8eme groupes, réussite à l'examen de qualités naturelles fixé par l'association de race).
Dans le cas......
2) un CACS dans une exposition internationale toutes races.....
3) un CACS soit en exposition nationale, soit internationale toutes races, soit d'un l'une des expositions spéciales de race organisé par le club de race.......
..........
.........
Pour les chiens SOUMIS A UNE EPREUVE DE TRAVAIL, .......

Nos races ne faisant parties ni du 1er groupe, du 2eme groupe, ni des groupes de chien de chasse (6eme, 7eme et 8eme groupes), et celles ci étant SANS EPREUVES DE TRAVAIL sur le standard de la FCI, on ne peut obliger pour l'homologation du titre de champion de France, un quelquonque Test d'Aptitude, qu'il soit naturel ou artificiel.

De plus, le Basenji et le Chien du Pharaon sont en plus en section 6 - chien de type primitif, le Club du Basenji ne faisant que respecter les réglements en n'exigeant plus de TAN.

Par contre, le SLAG peut instaurer une grille de sélection pour les confirmations (chose faite depuis longtemps et avec une grande valeur à mes yeux), et là le TAN (qui devrait être sous une autre forme pour les primitifs) a tout à fait sa place et sa raison d'être, et la mise en place de cette décision est excellente. Mais c'est sur cette seule sélection que le club peut imposer un TAN à nos races.

Mais en aucunes façons pour le titre de champion CS, le club peut imposer un test d'aptitude , le SLAG exerçant son activité dans le cadre des statuts, réglements et directives de la SCC, qu'il s'engage à respecter et à appliquer (statuts internes du club).

Je rejoint Lise dans la mise en place d'un test de sociabilité, mais attention propre à nos races primitives (pas de coup de feu, de parapluie, de non respect de la sensibilité et de la méfiance spécifique à nos races..), pour éviter une dérive (peu probable a mon sens!!) vers des sujets agressifs, et cela devrait se faire lors de toutes les spéciales de race et de la nationale d'élevage. De toutes façons, elle se fait automatiquement lors d'un jugement!!!!

J'espère que cette réponse ne restera pas sans échos...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vermillion
Grand (e) Causeur (se)
avatar

Nombre de messages : 396
Age : 49
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: TAN   Dim 6 Aoû 2006 - 17:19

je pense qu'en fait tant que les primitifs seront sous l'égide d'un club de lévriers vous aurez ce problème à moins d'en discuter avec le président Mr Meunier ?

je pense( car nous avons eu dans son temps des soucis au club du pinscher et schnauzer, 2 races distinctes, caractère, morpho meme si.;,clientèle ,etat d'esprit etc... )qu'il faudrait avoir un club des primitifs
présidé par Xou Y sous tutelle du slag par ex mais avoir votre indépendance partielle par rapport au slag

moi je pense que tout s'est amélioré quand c'est Medard ringuet qui a repris la présidence car :
1) il avait un basenji
2) n'etait pas du tout "levrier"
3) etait à la SCC au comité et cela a permis francheemnt d'évoluer
et je le dis ouvertement car je pense qu'il ne faut pas se voiler la face !

et pour avancer parfois il faut mettre un grand coup dans la fourmillière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la seule chose que je regrette franchement par rapport à l'ancien temps se sont les nationales d'elevage

car je me souviens que les sites etaient toujours très sympa et avons toujours ete bien reçu par le SLAG
notamment Lac de Madine,St denis de pyle entre autre !!!

maintenant nos nationales se font dans le cadre d'une expo inter ou non
donc cela manque de convivialité ,le cadre est plus triste et stressant
le seul point positif c'est que le fait d'avoir une specialiste le jour d'apres cela permet d'attirer plus de chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swala-pala.chiens-de-france.com
christine
Caïd de la causette
avatar

Nombre de messages : 406
Localisation : Normandie-Seine-Maritime
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: TAN   Dim 6 Aoû 2006 - 20:18

Les primitifs ont toujours eu leur place au sein du SLAG, mais il est vrai que pour certain problème, on a peut-être un peu trop tendance à nous assimiler Lévrier.
Il est, je pense, pas évident pour un club de gérer autant de race, et faut tout de même reconnaitre, qu'à l'origine le SLAG ne concernait que les Sloughis, Azawakhs et galgos.
Ils nous ont pris sous leur aile, mais, je pense que les primitifs ne doivent et ne peuvent pas être géré comme les autres races de lévriers.
Il faudrait qu'il y ai réellement des gens responsables pour ouvrir un dialogue constructif et je pense positif avec notre président, Mr Meunier.
C'est une personne qui m'a toujours donné l'impression d'avoir une ouverture d'esprit et une compréhension assez exceptionnelle, mais s'il ne connait pas le problème, il ne peut pas agir dans le bon sens.
Mais, je pense que le plus grand problème qui fait face aux primitifs, c'est, malgrés le peu de propriétaires, le chacun pour soi, et ce n'est pas en critiquant à tout va les chiens des autres, que l'on peut s'occuper intelligement du devenir de nos races!!!!
Comme dans tous les clubs, il y a de bonnes choses et d'autres moins bonnes. Mais il est vrai que certain problème, tel que ce sacré TAN, peuvent générer des conflits et porter un coup assez rude à nos races, qui avec leur tout petit effectif en France, ne peut se le permettre.
Certains de nos champions de France on eu une carrière exceptionnelle en Europe, et ont donné au Club de nombreux titres convoités.
Il serait vraiment dommage de perdre de futurs cracks des rings pour une histoire aussi "dérisoire"!!!
Il va falloir tout de même trouver un compromis.
Mais Monsieur Meunier a toujours jusqu'à présent agit avec bon sens, je pense que l'on fait beaucoup d'histoire pour compte fait pas grand-chose (du moins J'ESPERE!!!!!).
L'avenir nous le dira....
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canari
Caïd de la causette
avatar

Nombre de messages : 428
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: pharaons canario   Dim 6 Aoû 2006 - 20:40

je suis d'accord avec vermillon non seulement il n'y a pas de terain dans nos campagne<<et tant que les terains ne seront pas cloturé je doute qu'il y est beaucoup de pharaons et de canarios sur vos terrain de pvl<<<et surtout il faut envoyer des lapin vivant car nos race sont trop intelligente pour courir après du plastic<<<les connaisseurs de ces race me comprendrons<< farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yvonne.rodier@wanadoo.fr
vermillion
Grand (e) Causeur (se)
avatar

Nombre de messages : 396
Age : 49
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: TAN   Dim 6 Aoû 2006 - 22:47

je pense qu'il est toujours bon de dire les choses en face et je pense comme toi que Mr Meunier a une très bonne ouverture d'esprit mais ne peut mettre toutes les races du slag dans le meme panier

il n'est pas specialisé dans les primitifs et j'emettais eventuellemnt une suggestion d'avoir un porte parole pour les primitifs auprès de lui pour parler du positif et négatif !

je ne fais pas partie du slag , nous avons notre "autonomie"
mais tout le temps qui j'y etais jamais nous n'avons eu un souci avec le slag ,bien au contraire c'etait avec plaisir que nous etions reçus
on participait meme au best in show, repas du samedi soir alors que nous avions notre club sous la tutelle du slag et perso j'ai fait 2 reserve de best in show derriere 2 sloughis differents notamment et j'admire cette reconnaissance car franchement battre les autres primitifs alors que nous ne faisions pas partie du club c'etait très HONNETE et je suis reconnaissante de cela

il faut savoir etre postif et negatif
là je pense que vous avez un très bon dirigeant mais tu as raison christine il y a toujours du bon et du moins bon

le TAN est secondaire pour moi surtout quand on a des super chiens en construction , en rings mais c'est dommage de penaliser un chien pour cela si cela devait arriver !

je pense qu'il faut avoir une ouverture d'esprit parfois au dessus de certaines reglementations si celà peut amener une amelioration à la race , au club etc.;SANS ABUS et c'est là qu'il faut eviter les devires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swala-pala.chiens-de-france.com
christine
Caïd de la causette
avatar

Nombre de messages : 406
Localisation : Normandie-Seine-Maritime
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: TAN   Dim 6 Aoû 2006 - 23:05

C'est sûr qu'avoir un porte-parole pour les primitifs au sein du SLAG, serait la meilleure solution.
Organisé un referendum sur les problèmes de base que rencontre actuellemnt les propriétaires et en faire une analyse intelligente et présenter au Président les améliorations ou les changements nécessaires à l'épanouissement de nos races, serait, je pense, la meilleure marche à suivre.
Avoir notre autonomie n'est pas envisageable, mais obtenir une totale reconnaissance de nos races n'est peut-être pas impossible.

Je ne sais si ce post pourra faire avancer un peu les choses, mais un gros travail de changement de mentalité doit commencer.

J'espère que Didier épluchera tous ces messages, aprés tout un forum est aussi fait pour ça, apporter des solutions où problème se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1091
Localisation : Le Cap D'Agde
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: TAN   Lun 7 Aoû 2006 - 18:01

Je suis très conscient du problème du Tan. Aussi en 2004, ou j'avais eu le temps, pendant la NE, d'assister au Tan, j'avais demandé pour les primitifs de faire passer uniquement un test de caractère, ce qui a été fait par Monsieur MORINEAU, que je remercie d'avoir eu conscience de la difference de travail par rapport aux lévriers. Je pense que le Tan ne doit pas être un handicap au sein du SLAG pour obtenir un titre de Champion de France. C'est un problème qui doit être mineur. Le comité actuel à l'image de son Président Monsieur MEUNIER est loin d'être fermé, je pense que les membres qui le compose ont une large ouverture d'esprit. Il n'y a plus cette idée bornée de faire une ligne droite avec une courbe pour les oreilles droites.
Ce qui n'empêche pas les amoureux du travail des lévriers qui veulent faire travailler leurs primitifs comme les lévriers de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://racescaninesprimitiv.realbb.net
ponette31
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : chantilly
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: TAN   Lun 28 Aoû 2006 - 17:24

j'ai essayé de contacter Mr MEUNIER au sujet du TAN de ma chienne Urban mais sans resultat.
qui je peut contacter pour savoir si le papier est prêt et quand il me sera envoyé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1091
Localisation : Le Cap D'Agde
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: TAN   Lun 28 Aoû 2006 - 17:51

M MEUNIER n'ai joignable qu'à partir de cette semaine, il était en congés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://racescaninesprimitiv.realbb.net
Cambholt
Petit(e) babilleur(se)
avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: TAN   Lun 28 Aoû 2006 - 20:27

Bonjour, désolé mais je viens seulement dedécouvrir ce post qui est tout a fait interessent (je doid dire que j'ai énormement de boulot en ce moment) je pense que le probleme vient du fait que nous ne somme pas representés au Bureau du SLAG dailleurs je me suis presenté aux elections et malheureusement il me manquait deux voix pour passer et voila la suite, lorsque j'en ai parlé a Monsieur Meunier, il m'a dit que les primitifs etaient representés au bureau par monsieur Ainardi!!! moi je ne pense pas que Monsier Ainardi parle souvent de nos race dans les reunions de bureau. Moi je dois dire que je suis allé avec ma chienne Podenco canario a la chasse dans le sud de l'Espagne et aussi aux Iles canaries je elle m'a vraiment surpris pas ces aptitude a la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oudjet
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: TAN   Mar 31 Oct 2006 - 21:20

Admin a écrit:
J'envoi un e-mail à l'organisatrice pour savoir si elle a le document du TAN. Etant occupé par ailleurs, je n'ai pas pu assisté au Tan.
Maintenant ce n'est pas une surprise que la "bestiole" se soit cavalée, car le pharaon ou les primitifs et la Pvl .....!!!
On va dire grand sujet à débattre


Je viens d'arriver sur ce forum et je prends connaissance, au fur et à mesure, des différents posts.

Celui-ci m'interpelle : après 20 ans d'expérience en PVL avec des Podencos et des basenjis, après avoir participé ou assisté à environ 200 épreuves (et je ne compte pas les démonstrations,ni les entraînements), je peux affirmer que je n'ai jamais eu aucun problème pour récupérer mes chiens et les autres propriétaires de l'époque non plus ! Je ne dirais pas la même chose des Afghans et des Salukis qui ne sont pas des primitifs .....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oudjet
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: TAN   Mar 31 Oct 2006 - 23:14

Cambholt a écrit:
Bonjour, désolé mais je viens seulement dedécouvrir ce post qui est tout a fait interessent (je doid dire que j'ai énormement de boulot en ce moment) je pense que le probleme vient du fait que nous ne somme pas representés au Bureau du SLAG dailleurs je me suis presenté aux elections et malheureusement il me manquait deux voix pour passer et voila la suite, lorsque j'en ai parlé a Monsieur Meunier, il m'a dit que les primitifs etaient representés au bureau par monsieur Ainardi!!! moi je ne pense pas que Monsier Ainardi parle souvent de nos race dans les reunions de bureau. Moi je dois dire que je suis allé avec ma chienne Podenco canario a la chasse dans le sud de l'Espagne et aussi aux Iles canaries je elle m'a vraiment surpris pas ces aptitude a la chasse!


Et pourtant, je vous assure que monsieur Ainardi se préoccupe beaucoup dédits primitifs au sein du SLAG ! Et ceci depuis 20 ans déjà. C’est d’ailleurs le seul qui se soit ému du fait qu’une chienne hyper championne de tout avait un défaut éliminatoire ! Si le fait de se préoccuper de la conformité au standard des primitifs du SLAG dénote d’une absence de travail et donc d'intérêt…. D’autre part, son épouse passe son temps au téléphone à répondre aux questions qu'on lui pose et à expliquer ce que sont les primitifs (basenji compris). Les Ainardi connaissent les Podencos ibicencos (in situ) depuis 1972 ! Et leur première Podenca est arrivée chez eux en 1973. Il est donc évident que ces gens-là manquent d’expérience !

Jusqu’ici, les primitifs ne posaient pas de problèmes majeurs. Tous les chiens étaient conformes au standard, et notamment au niveau de la taille !

Le TAN ? Le fait de détenir le BPV est suffisant. Mais rien n’empêche d’inviter un juge, dans une propriété privée, où il pourra constater les qualités de chasseur du lévrier en question.
Maintenant, plutôt que de se prendre la tête au sujet du TAN, ne serait-il pas plus judicieux de se préoccuper du standard de nos primitifs (je parle ici, en particulier des diverses variétés de podencos) avant que ne survienne une catastrophe. La plupart des podencos que je connais sont trop grands, et quand je dis trop grands, c’est de façon vraiment significative ?

Par ailleurs, vous qui connaissez, semble-t-il, les primitifs depuis très longtemps, vous devriez vous rappeler qu’en 1986 les podencos appartenaient au Groupe VI, les Pharaohounds au groupe X etc … Et quelques années après, tous les primitifs ont été versés au Groupe X avant que les espagnols ne s’insurgent et que nos lévriers primitifs ne se retrouvent dans le groupe V !
Etes vous certains (et sur quels critères) que cette appartenance au 5ème groupe soit appropriée et définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cambholt
Petit(e) babilleur(se)
avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: TAN   Mar 31 Oct 2006 - 23:23

Bonsoir,


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christine
Caïd de la causette
avatar

Nombre de messages : 406
Localisation : Normandie-Seine-Maritime
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: TAN   Mer 1 Nov 2006 - 0:23

Je dirais simplement qu'un standard est fait pour être respecté le plus possible et cela concerne autant la taille que le type ou tout autre point dudit standard.
La taille étant un point du standard parmi tous les autres, ni plus ni moins.

Quand aux expos en Allemagne, je voudrais faire une petite rectification.
Les primitifs faisant partis du DWZRV (club des lévriers) ils sont en effet jugés dans le 10 eme groupe lors des expos à CAC organisées par ce Club, mais ils reintègrent le 5eme groupe lors des expositions internationales (et ceci vaut pour tous les pays nordiques, ainsi que les Pays-Bas et le Danemark).

Pour moi, l'appartenance au 5eme groupe n'est certes pas appropriée mais malheureusement sûrement définitive!!!!!!

flower


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivares
Petit(e) babilleur(se)
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: TAN   Mer 1 Nov 2006 - 0:29

"Et pourtant, je vous assure que monsieur Ainardi se préoccupe beaucoup dédits primitifs au sein du SLAG ! Et ceci depuis 20 ans déjà. C’est d’ailleurs le seul qui se soit ému du fait qu’une chienne hyper championne de tout avait un défaut éliminatoire ! "

Il est clair que c'est d'Iriane qu'il s'agit, alors mise au point :

qui a confirmé la mère de cette chienne : le professeur Queinnec et pourtant il n'était pas aveugle et avait bien vu à l'époque qu'elle était pigmentée, mais pour lui pas de problème.

Oui Iriane a la truffe pigmentée plus que de raison mais celà ne l'a jamais gênée ni en France ni à l'étranger même avec des jugements sous des juges espagnols. La seule fois que celà a posé problème c'est parce qu'elle gênait ...

Mais n'oubliez jamais une chose, Iriane a tourné sur les rings pendant 8 ans en France et l'à l'étranger, elle a fait une dizaine de meilleur de groupe et que si maintenant nombre de présentateurs et de juges peuvent mettre un nom sur cettr race, petite grenouille elle y est pour beaucoup, car qui à part moi a eu le courage de présenter pendant tant d'années des podencos sans rien attendre en retour car je ne les élève pasn et bien personne.

Moi j'ai eu l'intelligence de ne jamais la faire reproduire pour ne pas reproduire ce défaut.

Pour mon 2ème podenco je ne me suis pas fait piéger et j'ai eu Olivarès (Tro) et lui rien à dire, pas de problème de truffe, ni de taille, ni de couleur d'yeux, allures typiques de trot en suspension que les autres podencos ont oublié d'avoir et maintenant je vois ce qui se passe sur les rings où tous les problèmes morphologiques n'en sont plus, si on applique un standard que tout le monde soit logé à la même enseigne et dans toutes les races.

Iriane a un défaut "éliminatoire", soit, mais cherchez bien autour de vous, n'avez vous jamais vu un sloughi de près de 80 cms au garrot à une certaine nationale d'élevage et qui a fait des "merveilles", et en ibicencos des podencas de la taille de mâles voire plus, des poitrines au dessous du coude, des yeux foncés, des croupes atypiques, des crânes larges et des ossatures de poids lourds mais ça ça n'émeut personne.

Alors avant d'attaquer à mots couverts une chienne qui a dignement fait connaître la race, on peut peut être en parler avant à sa propriétaire et lui dire ce que l'on va faire plutôt que de faire un coup bas comme cela. Et ne dites pas que ce n'et pas d'Iriane qu'il s'agit car une podenco multi championne il n'y en a pas 36.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cambholt
Petit(e) babilleur(se)
avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: TAN   Mer 1 Nov 2006 - 12:26

Bonjour,


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cambholt
Petit(e) babilleur(se)
avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: TAN   Jeu 2 Nov 2006 - 12:49

oudjet a écrit:

Et pourtant, je vous assure que monsieur Ainardi se préoccupe beaucoup dédits primitifs au sein du SLAG ! Et ceci depuis 20 ans déjà. C’est d’ailleurs le seul qui se soit ému du fait qu’une chienne hyper championne de tout avait un défaut éliminatoire ! Si le fait de se préoccuper de la conformité au standard des primitifs du SLAG dénote d’une absence de travail et donc d'intérêt…. D’autre part, son épouse passe son temps au téléphone à répondre aux questions qu'on lui pose et à expliquer ce que sont les primitifs (basenji compris). Les Ainardi connaissent les Podencos ibicencos (in situ) depuis 1972 ! Et leur première Podenca est arrivée chez eux en 1973. Il est donc évident que ces gens-là manquent d’expérience !

Jusqu’ici, les primitifs ne posaient pas de problèmes majeurs. Tous les chiens étaient conformes au standard, et notamment au niveau de la taille !
Par ailleurs, vous qui connaissez, semble-t-il, les primitifs depuis très longtemps, vous devriez vous rappeler qu’en 1986 les podencos appartenaient au Groupe VI, les Pharaohounds au groupe X etc … Et quelques années après, tous les primitifs ont été versés au Groupe X avant que les espagnols ne s’insurgent et que nos lévriers primitifs ne se retrouvent dans le groupe V !
Etes vous certains (et sur quels critères) que cette appartenance au 5ème groupe soit appropriée et définitive ?

Bonjour,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgado
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Petite question ??   Sam 21 Avr 2007 - 10:54

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un TAN pour le podengo (petit) ?? Et est-il obligatoire pour une personne ne résidant pas en France ??

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://podengo.bleublog.ch
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1091
Localisation : Le Cap D'Agde
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: TAN   Sam 21 Avr 2007 - 19:09

Le Tan est obligatoire pour l'homologation du titre Champion de France, pour toutes les races primitives du SLAG.

_________________
N'oubliez pas de voter,

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=128270

Le site est 20ème sur la deuxième page rubrique animaux. Continuez de voter. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://racescaninesprimitiv.realbb.net
sylvie granet
Modeste jacasseur
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: TAN   Mar 15 Mai 2007 - 12:18

Pour la première année, le Club Français des Chiens Nordiques et des Spitz du Japon, dont fait parti le Thai Ridgeback, a rendu obligatoire le TAN pour le "recommandé" en 2007 et le titre de "Champion de France" en 2008.
La Nationale d'élevage se déroulera le 24 juin, donc on verra bientôt ce que ça donne.
Pour l'instant, j'ai pas d'info sur les "épreuves".

Comment se passe exactement le TAN dans les autres clubs ?
Vous parlez de laisser le chien en liberté, mais pour quelles épreuves ? J'imagine assez mal un thai sans laisse se laisser approcher par des gens !

Le CFCNSJ regroupe 26 races, divisées en 4 catégories : Races de traîneaux, de troupeaux, de chasse et asiatiques.
Dans ces conditions, pas facile d'avoir des tests qui conviennent à toutes les races !
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thai.ridgeback.free.fr
BILAL
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: TAN   Sam 24 Mai 2008 - 11:05

Bonjour

Bilal a passé son TAN l'année dernière à Morlaix et j'ai donc une attestation établie à cette occasion.

Ma question : dois-je faire d'autres démarches pour valider cette attestation auprès de la SCC et obtenir un document plus "officiel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canari
Caïd de la causette
avatar

Nombre de messages : 428
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: TAN   Sam 24 Mai 2008 - 16:34

moi je faitt du racing il est hors de question de les lancer en pvl.ça m'interresse pas.si le tan est obligatoire je ferais pas la nationnal.canari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yvonne.rodier@wanadoo.fr
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1091
Localisation : Le Cap D'Agde
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: TAN   Mar 10 Juin 2008 - 23:32

Pour Bilal

Non tu expédies une copie du TAN avec une copie des CACS pour homologuer le titre de Champion de France.
Pas besoin d'autres papiers

_________________
N'oubliez pas de voter,

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=128270

Le site est 20ème sur la deuxième page rubrique animaux. Continuez de voter. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://racescaninesprimitiv.realbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TAN   

Revenir en haut Aller en bas
 
TAN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Races canines primitives :: GENERAL :: Général-
Sauter vers: