Races canines primitives

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

images des "têtes et expressions" du Pharaon dans

AuteurMessage
christine
Caïd de la causette

MessageSujet: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Lun 7 Aoû 2006 - 18:07

Comme pour toutes les races, suivant l'élevage et le pays, on trouve des différences dans la tête et l'expression de nos chiens.
J'ai souhaité par ce petit survol, vous faire découvrir la richesse et tout compte fait une homogénéité assez régulière de nos Pharons dans le monde.

Honneur aux bébés, et là nous resterons anonymes car un bébé c'est avant tout une boule d'amour:

Un de ces jours, je ferais un post "spécial bébé", je trouve que vraiment ils sont tous à croquer!!!!

Bon maintenant passons aux choses sérieuses!!!
Premiére photos, le passé...:
Elevage MERYMUT (UK):

Elevage CAVERSFIELD (UK):

Là aussi, je consacrerais un post "spécial passé", il sera, je pense, trés instructif et passionant, donc à suivre....

Notre tour du monde commence donc!!!
Honneur à MALTE :
Elevage TAL-WARDIDJA

La RUSSIE:
Elevage REEDLY ROAD

Les PAYS DE l'EST:
Elevage TAL SANNAT et DIUV CHRAM

La GRANDE-BRETAGNE:
Elevage EZHAR

Les PAYS NORDIQUES (Suéde, finlande et Norvège)
Les photos sont issus des élevages SIPHRA'S, ENIGMA, FARAO ANUBIS, NORTHGATE'S, FAOUZIAH'S et ANTEFA'S
(ENIGMA)

(SIPHRA'S)

(SIPHRA'S)

(NORTHGATE'S)

(ENIGMA)

(FARAO ANUBIS)

(SIPHRA'S)

(FARAO ANUBIS)

(FARAO ANUBIS)

(ANTEFA'S)

(ENIGMA, la fameuse SURPRISE ME!!)

A suivre, la france, les Pays-bas, l'Allemagne, l'Australie, le Japon et les USA.
A tout de suite.

Dernière édition par le Mar 8 Aoû 2006 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine
Caïd de la causette

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Lun 7 Aoû 2006 - 19:42

Juste une précision!!!
N'oubliez pas de remonter le post jusqu'en haut de la page pour lire l'article dans sa totalité!!!
J'ai un peu raté la mise en place de la suite!!!
Vous m'en voyez fort désolée Rolling Eyes !!!
confused !!!
canari
Caïd de la causette

MessageSujet: pharaons   Lun 7 Aoû 2006 - 21:15

les baby sont a croquer<<il y a là de beaux pharaons merci de te donner tout ce mal pour qu'on puisse les voir sur le forum<< farao
Voir le profil de l'utilisateur http://yvonne.rodier@wanadoo.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Mar 8 Aoû 2006 - 0:57

Bravo et merci pour ce tour du monde

Il y a un souci avec une photo, il faudrait que tu édites et que tu repostes
L'ALLEMAGNE :
Elevage DOJONA'S

La photo n'apparait pas, merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://racescaninesprimitiv.realbb.net
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Mar 8 Aoû 2006 - 1:11

Je trouve les BB mignons à croquer, il faudra que j'ouvre un forum consacré à tous nos BB et leurs bébétises.

Je ne sais pas si c'est un hazard ou si tu avais des raisons pour commencer par l'élevage MERYMUT (UK), malgré que je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher toutes les photos, je trouve par un premier coup d'oeil (bien sur d'après la photo) les têtes très interressantes. Cet élevage existe t'il toujours, peux tu nous en parler un petit peu plus. De quelle année (environ) date cette photo.
Je ne vais pas t'assaillir de toutes les questions que je me pose à la fois, mais désolé, je suis curieux, on va dire interressé par le sujet.
christine
Caïd de la causette

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Mar 8 Aoû 2006 - 21:54

Tu auras tes réponses ce WE!!
le prochain post sera consacré à MERYMUT !!!
Photos (plein..!!!) et historique.
Patience et ta curiosité sera comblée!!!
A plus.
flower
vermillion
Grand (e) Causeur (se)

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Mer 9 Aoû 2006 - 15:26

je suis un peu "choquée" par le JAPON

les tetes sont si differentes l'une de l'autre mais j'avoue que je n'aime pas la tete de gauche mais je n'y connais rien en pharaon

je vois bien dans un ring si le chien est beau en morpho (grossierement)

mais les détails et expressions me sont inconnus !

en basenji nous avons certes des morpho et tetes differentes

le regard lointain est recherché mais qu'est ce que cela signifie pour vous et moi ?
chacun ressent cela differement et c'est là la difficulté de juger!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://swala-pala.chiens-de-france.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Mer 9 Aoû 2006 - 16:54

Oui tu as raison Vermillon, la tête de droite du paharaon (aux yeux bridés) est mieux que celle de gauche. Déja, sur la photo il y a un reflet (ou je ne sais quoi) de blanc qui gène. Mais ce qui est visible aisément c'est le port d'oreilles (pas terrible).
christine
Caïd de la causette

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Mer 9 Aoû 2006 - 21:39

Cest sûr que la tête du chien de gauche n'est vraiment pas terrible, mais je pense que c'est un trés jeune chien...!!!
Je ne suis pas non plus dingue de celle de droite....
J'ai pris les photos les plus représentatives pour chaque élevage, mais c'est évident que j'ai mes préférences!!!
Certains se détachent nettement du lot, d'autres plus moyens, et certains (trés peu) présentent carrément de grosses lacunes.
Mais bon, je ne suis pas là pour juger...!!!
Mais, en ce qui me concerne, le type en tête et l'expression sont primordiaux. Et quoiqu'on en dise on voit rarement une superbe tête sur un chien médiocre d'autre part (cela peut arriver, mais c'est exceptionnel). Le contraire n'étant pas si rare que ça.....!!!
A plus.
vermillion
Grand (e) Causeur (se)

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Jeu 10 Aoû 2006 - 22:11

moi je trouve que tu devrais mettre les tetes avec un commentaire en dessous car il ne s'agit pas de juger mais d'expliquer pour les neophytes comme moi la difference entre un tel et un tel

c'est dur quand tu n'eleves pas cette race de faire la difference

je pense qu'il ne faut pas prendre dans le sens de critiquer mais d'expliquer les differences meme petits soient ils!
moi je le vois dans ce sens là
Voir le profil de l'utilisateur http://swala-pala.chiens-de-france.com
christine
Caïd de la causette

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Sam 12 Aoû 2006 - 22:49

Désolée, mais je ne me risque plus à cela...!!!
Je sais que rien ne vaut une explication, mais vu le "sensibilité" de nombreuses personnes, je ne prends plus le risque de me faire taxer de noms que je ne citerais pas affraid !!!!
Si tu veux, je te donnerais quelques explications mais en tête à tête, pas sur le forum...
Il est évident que cela est stupide et dommage, mais malheureusement c'est comme ça!!!
A plus, à Pontoise je pense.
flower
Solemel
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Dim 13 Aoû 2006 - 20:16

je regrette que tu ne puisses pas nous en dire plus, mais je suis la 1ère à le comprendre ! Difficile de dire les choses sur un forum, quel qu'il soit !

En tout cas merci !

Petit question : les élevages USA ont-ils le même standard que nous ? En canaan ils ont créé leurs couleurs, leurs formes, la truffe rose ....... Ainsi que lee standards anglais qui a changé par rapport au standard FCI
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solemel.com
canari
Caïd de la causette

MessageSujet: pharaons   Dim 13 Aoû 2006 - 20:32

christine pourais tu envoyer une des photo que je t'est envoyé de nunu par mon pc <<<puisque ma pharaouh est une xo' les gens pourons comparer <<car moi je n'arrive pas a passer les photos sur le forum et toutes les critine serons les bienvenu <<moi celà me dérange absolument pas<<<alors tous a vos clavier j'attend vos comentaire <<a plus<<<ps c'est bien critique et non critine <<<yvonne<< farao lol! alien
christine
Caïd de la causette

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Lun 14 Aoû 2006 - 12:29

Solemel,

En Pharaon, tous les pays ont un type assez constant.
Il y a , c'est sûr, quelques différences, mais en global, le standard est respecté par tout le monde.
Il est vrai qu'aux USA, les chiens sont trés "showies", beaucoup d'encolure, angulations un peu extrémes, mais en contre partie, les tailles sont quasiment parfaites, ainsi que le mouvement.
Il y a une dizaine d'années, les chiens américains avaient un type bien à eux (pas forcément le meilleur..!!), mais ils ont importé des étalons et lices de trés grande qualité des Pays-Bas (Of the Netherlands) et des pays nordiques (Farao Anubis, Enigma, Siphra's) qui leurs ont apporté une retrempe formidable, d'ailleurs tous les TOP actuels aux USA sont issus de ses lignées.
Savoir se remettre en question est une qualité que l'on trouve chez les "Grands" éleveurs.
J'espère avoir répondu à ta question en quelques mots.
flower
christine
Caïd de la causette

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Lun 14 Aoû 2006 - 19:56

Pour vous donner une idée, voilà 2 photos de la tête d'un Pharaon que je considére quasi-parfaite.

Il s'agit du Multi-Champion, Multi-Winner, Multi-BIS
FARAO ANUBIS IKAROS.

flower

Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 21:24, édité 1 fois
christine
Caïd de la causette

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Lun 14 Aoû 2006 - 22:23

Voilà, comme me l'a demandé Yvonne, une photo de sa chienne XO 's électricité de France dite ANUBIS.
Alors comme vous l'a demandé Yvonne, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!!!!

Bises à Anubis et à toutes ses copines et son copain I love you I love you
flower
canari
Caïd de la causette

MessageSujet: message a christine   Mar 15 Aoû 2006 - 10:40

je remercie très chaleureusement christine d'avoir présenter ma femelle pharaons dans tete est exprexions<<<c'est la première fois qu'elle est présenter sur le forum <<<elle a 20 mois<< farao
canari
Caïd de la causette

MessageSujet: pharaons a yvonne   Mer 16 Aoû 2006 - 21:41

a olivarès a tu vu ma chienne pharaons <<elle est sur le site des tete et expressions sur pharaons<<<elle est pas aussi magnifique que celle de christine mais je crois qu'elle en vaut bien d'autre<<<yvonne<< farao
olivares
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Mer 16 Aoû 2006 - 23:35

bonjour Yvonne

tu me demandes ce que je pense de ta petite Anubis, je ne me déballonne pas et je vais donc te dire.

Moi je suis une fan de Sati la princesse de Christine. Cette chienne m'a toujours fait craquer pour sa tête et son expression mais il est évident que je ne peux pas comparer Sati une femelle faite avec une toute jeunette de 20 mois. Tu me demandes mon avis donc pour moi (et ça n'engage que moi) j'aimerai qu'elle soit un peu moins fine et le museau un peu moins long et moins pointu, mais il est évident que ce n'est qu'une photo et si je voyais (et j'espère bien la voir prochainement) Anubis en réel je la verrai peut-être différemment. Par contre c'est sur que j'ai vu en France moins beau en tête qu'elle, des chiens avec de toutes petites oreilles et un très gros crâne. Ne m'en veux pas mais je préfère la tête de Phoebe, la petite dernière de Christine, à celle d'Anubis et je préfère celle d'Anubis à certaines que j'ai vu en expo.

Si tu le veux bien, envoie moi une photo d'Anubis en statique

J'espère ne pas t'avoir chiffonner mais si on me demande mon avis, je dis toujours franchement.

Amicalement
canari
Caïd de la causette

MessageSujet: pharaons a yvonne   Jeu 17 Aoû 2006 - 21:16

a patricia<<<je te remercie de ta franchise<<<yvonne<< farao mais tu sais des fois les photos sont bizares mais tu pouras voir anubis en réalité a nantes car je présente alaya ma canario en spéciale <<a plus<<<yvonne<< flower
lila
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   Mar 7 Nov 2006 - 22:04

christine a écrit:
Pour vous donner une idée, voilà 2 photos de la tête d'un Pharaon que je considére quasi-parfaite.

Il s'agit du Multi-Champion, Multi-Winner, Multi-BIS
FARAO ANUBIS IKAROS.

flower

je trouve ces deux photos très belle Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: images des "têtes et expressions" du Pharaon dans   

images des "têtes et expressions" du Pharaon dans
Page 1 sur 1