Races canines primitives

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

confirmation ?

AuteurMessage
deltat
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: confirmation ?   Mer 3 Jan 2007 - 12:04

Bonjour a tous, je me pose une question peu être que quelqu'un ici pourra me répondre Wink
Je vais faire confirmer Pichu fin mars a l'expo de la Roche sur Foron, j'ai reçu la feuille d'engagement. Dessus il est indiqué chaque catégorie avec le tarif de l'inscription, ça c'est pour l'expo du dimanche. Le samedi il y a la scéance de confirmation. Est-il possible de faire juste la confirmation le samedi sans l'expo le dimanche ?

Je me pose la question car sur la feuille il y a une case a cocher pour la confirmation, à côté c'est écrit "gratuit si le chien est inscrit dans une classe individuelle", mais il n'y a pas le tarif pour la confirmation seule !

Une autre question : A Grenoble je l'avais inscrit en classe jeune car il avait moins d'1 an, là j'ai vu qu'a 15 mois je peux l'inscrire dans d'autres catégorie, mais est-ce possible sans la confirmation ? parce que j'hésite encore a faire l'expo le lendemain et si je ne peux l'inscrire qu'en classe jeune ça n'a pas trop d'intérêt je trouve.

A puis une autre question me viens ! Laughing l'éleveuse m'a dis que le Podengo poils longs s'épile, d'ailleur quand elle est venue en Aôut chez moi avec la soeur de Pichu elle l'avait faite épiler et j'ai pas trouvé ça très beau, en plus Pichu n'a pas beaucoup de sous poils et je me demande bien ce que ça peu donner ! A l'expo de Grenoble j'avais laisser mon chien au naturel, mais bon depuis ses poils ont beaucoup poussés et franchement il a un air un peu "clochard" Laughing moi j'aime bien mais pour l'expo ça risque de faire un peu chien mal soigné non ?

Alors je fais quoi niveau toillettage ? parcque pour la confirmation j'aimerai qu'il soit au top !
Revenir en haut Aller en bas
TERRES des MAKAYAS
Jacasseur

MessageSujet: Re: confirmation ?   Mer 3 Jan 2007 - 12:24

- La confirmation peut se faire indépendament de l'expo, çà évite le stress puisque les chiens se retrouvent en petit comité + le juge peut être + cool mais également + pontu sur le standard
- en principe le tarif est mis à part
- un chien non confirmé peut participer à toutes les classes sauf champion
- pour l'épilation : ? (je ne connais pas les Podencos) à mon sens il faut se référer au standard et aux habitudes de tes collègues
Voir le profil de l'utilisateur http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Satorie
Babilleur(se)

MessageSujet: Re: confirmation ?   Mer 3 Jan 2007 - 12:48

Il doit y avoir une feuille à part pour la confirmation seule le samedi ou alors c'est au dos de la feuille d'engagement des fois.
Voir le profil de l'utilisateur http://fleuret-delphine.chiens-de-france.com
christine
Caïd de la causette

MessageSujet: Re: confirmation ?   Mer 3 Jan 2007 - 15:59

Tu as 2 possibilités:
1) confirmation seule la veille de l'expo, la canine concernée t'enverra le papier nécessaire pour l'inscription à la confirmation plus le prix de cet engagement.
2) confirmation lors d'un jugement. Dans ce cas tu engages ton chien en classe jeune, ouverte ou intermédiaire, et en plus du jugement tu obtiendras la confirmation. Par contre là tu dois engager à l'expo dans les temps et payer le prix de l'engagement (qui souvent est guère plus cher que pour une confirmation seule)

Comme dis plus haut, tu peux choisir à partir de 15 mois 3 classes différentes, Jeune (jusqu'à 18 mois), intermédiaire (pour une 2eme expo je la conseille) et ouverte.
Je tiens à préciser que pour engager en classe Champion il faut que le chien ai obtenu un titre de champion reconnu par la FCI. Qu'il soit confirmé ou non n'a rien à voir, la confirmation étant seulement un "passeport" pour la reproduction, typiquement français!!

Quand au toilettage, il faut préparer le chien un minimum. Les oreilles, la tête, l'encolure, la ligne de dos et les angulations doivent être mis en valeur, une épilation légére sert à cela. Le mieux est de contacter l'éleveuse qui pourra t'aider, mais ne te lance pas dans l'épilation si tu n'as jamais éssayé!! Tu risques de faire plus de mal que de bien!!! Au pire, brosse ton chien dégage les oreilles et occupe toi des ongles, si nécessaire. Mais je te donnerai comme conseil d'appeler l'éleveuse!!!

Et n'oublies pas de travailler ton chien pour la présentation statique et mouvement, c'est toujours un plus d'avoir un chien bien dans sa peau devant le juge..!!

Ne stresse pas, et tout ira bien.
Bon succès à tous les 2.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: confirmation ?   Jeu 4 Jan 2007 - 2:03

Christine t'a bien aiguillé.
Pour une deuxième expo je te conseille également la classe intermédiaire qui comme son nom l'indique est entre la classe jeune et la classe ouverte. Cette classe tout comme la classe ouverte peux permettre dans les expositions nationales d'obtenir un morceau du certificat d'aptitude à la conformité au standard (CACS).
Je vous souhaite à tous les deux une excellente expo.
Voir le profil de l'utilisateur http://racescaninesprimitiv.realbb.net
deltat
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: confirmation ?   Jeu 4 Jan 2007 - 11:51

christine a écrit:
Tu as 2 possibilités:
1) confirmation seule la veille de l'expo, la canine concernée t'enverra le papier nécessaire pour l'inscription à la confirmation plus le prix de cet engagement.
2) confirmation lors d'un jugement. Dans ce cas tu engages ton chien en classe jeune, ouverte ou intermédiaire, et en plus du jugement tu obtiendras la confirmation. Par contre là tu dois engager à l'expo dans les temps et payer le prix de l'engagement (qui souvent est guère plus cher que pour une confirmation seule)

Merci pour toutes les infos Very Happy
Est-ce que ça fait une différence de faire confirmer son chien pendant le jugement ou la veille pendant la scéance de confirmation ?
Je ne me fait pas de soucis car même si Pichu n'est pas un champion de beauté il est dans le standard, mais je voudrais quand même réunir les meilleurs conditions.

Sinon pour l'organisation ça peu être bien que je l'inscrive en classe intermédiaire comme çà je me déplace que le dimanche et je fais la confirmation + un jugement en expo.

Concernant le toilettage l'éleveuse elle je sais qu'elle fait entièrement épilé ces chiens, mais comme je l'ai dis je trouve pas ça beau. Dans tous les cas je me lancerais pas dans le toilettage moi même, pour Limbo je lui dégage la tête et le coup aux ciseaux et l'arrière des cuisses aussi, mais il a pas du tout le même poils. Donc ce sera scéance chez le toiletteur avant l'expo, mais bon faut que je trouve un toiletteur qui s'y connait en Podendo, c'est pas gagné lol!

Pour l'expo de Grenoble je m'étais pas vraiment préparé, mais là je vais travailler avec Pichu les positions pour qu'il se présente bien, donc si vous avez des conseils je suis preneuse ! Wink
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: confirmation ?   Ven 5 Jan 2007 - 2:04

Aucune différence de le faire confirmer la veille ou le jour de l'exposition sauf double paiement, inutile à mon avis. Il suffit de l'engager en classe intermediaire et cocher la case "confirmation". Donc il est inutile de le confirmer la veille.
Voir le profil de l'utilisateur http://racescaninesprimitiv.realbb.net
TERRES des MAKAYAS
Jacasseur

MessageSujet: Re: confirmation ?   Ven 5 Jan 2007 - 10:58

Le seul intérêt de s'inscrire à la confirmation seule est:
- de ne pas étre obligé de passer une journée entière sur le terrain
- d'éviter le stress de la foule humaine et canine
- d'avoir éventuellement + de conseils du juge

Le point négatif possible : 1 juge plus pointilleux sur le standard
Voir le profil de l'utilisateur http://ridgebackdefrance.over-blog.com