Races canines primitives

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alençon - toux du chenil

AuteurMessage
olivares
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Alençon - toux du chenil   Jeu 4 Jan 2007 - 23:16

Pour ceux qui étaient à Alençon, vos loulous ont-ils été contaminés par la toux du chenil ? ou des gens que vous connaissez et qui étaient à Alençon avec leurs chiens ?

je pose cette question car 3 irish wolfhound viennent de mourir à priori suite à la toux du chenil, deux appartenant à la même personne contaminés par ses autres chiens présentés à Alençon et un chien de mes amis lui présenté à l'expo. Dans ces deux familles, quasi tous les chiens ont été atteints à des degrés différents, certains avec fièvre et d'autres sans fièvre. Deux sont morts avec fièvre d'un arrêt cardiaque et la dernière sans fièvre aussi d'un arrêt cardiaque.

Un 4ème irish a une forte fièvre mais va mieux.

Pour ma part les miens n'ont eu que des éternuements et un peu de toux pour certains mais je continue de surveiller la temp car mes loulous étaient à côté des deux groupes à gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alençon - toux du chenil   Ven 5 Jan 2007 - 1:58

Oui il arrive quelques fois que nos chiens sont contaminés lors des expositions par la Toux de Chenil. En principe les chiens sont vaccinnés, et cela se traduit par des éternuments. Donc il faut traiter tous les chiens, pour enrayer cette toux qui se transmet facilement. Personnellement ce problème est arrivé deux fois à mes chiens, suite à des expositions.
Voir le profil de l'utilisateur http://racescaninesprimitiv.realbb.net
vermillion
Grand (e) Causeur (se)

MessageSujet: Re: Alençon - toux du chenil   Ven 5 Jan 2007 - 16:48

je n'ai rien eu mais je n'utilise que mes cages ! donc moins de risque de contamination !
Voir le profil de l'utilisateur http://swala-pala.chiens-de-france.com
olivares
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: Alençon - toux du chenil   Ven 5 Jan 2007 - 20:42

Admin a écrit:
Oui il arrive quelques fois que nos chiens sont contaminés lors des expositions par la Toux de Chenil. En principe les chiens sont vaccinnés, et cela se traduit par des éternuments. Donc il faut traiter tous les chiens, pour enrayer cette toux qui se transmet facilement. Personnellement ce problème est arrivé deux fois à mes chiens, suite à des expositions.

les chiens morts étaient tous vaccinés toux du chenil, les miens aussi
jean louis
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Alençon - toux du chenil   Ven 5 Jan 2007 - 22:41

une question : le vaccin pour la toux du chenil se fait une fois ou tout les ans ?
séko
Jacasseur

MessageSujet: Re: Alençon - toux du chenil   Sam 6 Jan 2007 - 0:48

jean louis a écrit:
une question : le vaccin pour la toux du chenil se fait une fois ou tout les ans ?

La toux du chenil est la combinaison de germes viraux et bactériens.
Un vaccin spécifique à la toux du chenil (Bb/PI2: bordetella bronchiseptica/parainfluenza type 2) existe, en injection (rappel à 3 semaines puis annuel) ou directement dans le nez (annuel).
Ce vaccin se fait à au moins un mois d'intervalle du vaccin (CHPPI2), que l'on fait habituellement contre la maladie de carré, Hépatite, parvo, leptospirose, toux du chenil( partie virale), car celui-ci contient déjà la vaccination virale(PI2) de la toux du chenil mais pas la vaccination bactérienne (Bb).
Voir le profil de l'utilisateur http://basenjienfrance.forumactif.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alençon - toux du chenil   Sam 6 Jan 2007 - 2:06

Vermillion
Citation :
je n'ai rien eu mais je n'utilise que mes cages ! donc moins de risque de contamination !

Moi aussi je n'utilise que mes cages, cela ne n'a pas empêché que mon chien l'ai attrapé. Par contre pour mon cas, cela à été très bénin et très vite enrayé, car je m'en suis apercu de suite et j'ai traité la meute immédiatement.
canari
Caïd de la causette

MessageSujet: tout du chenil   Lun 8 Jan 2007 - 0:45

moi mes 3 pharaons et mes deux bébé canario l'on eu je les est emmener de toutes urgence en clinique ils ont eu une picure plus sirop plus antibiotique<<<<<aujourd'hui ils vont tous très bien <<<il y a que alaya qui ne la pas eu<<<mais j'ai eu très peur quand ils toussait on aurait dit qu'il allait cracher leurs boyau<<<<j'en profite pour souhaiter une bonne annee 2007 a tous et beaucoup de succès avec vos compagnons dans les expo<<<juste une chose <<je lève mon verre a la santé de tous<<<sans oublier notre cher président du slag<<ainsi que notre administrateur <<<
Voir le profil de l'utilisateur http://yvonne.rodier@wanadoo.fr
olivares
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: Alençon - toux du chenil   Mar 9 Jan 2007 - 15:56

trois autres chiens des dogues de bordeaux sont aussi morts de la toux du chenil suite à Alençon...
olivares
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: Alençon - toux du chenil   Ven 12 Jan 2007 - 23:29

j'ai remmené chez le véto hier 3 de mes petits chinois qui toussaient de nouveau un peu plus et surtout Ever qi avait 39,6. On a prolongé les antibio et reprise de temp deux fois par jour. Aujourd'hui la fièvre a un peu baissé, heureusement que je ne travaille plus je serai morte d'inquiétude toute la journée affraid
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alençon - toux du chenil   Ven 12 Jan 2007 - 23:34

Olivares toute ma sympathie et je souhaite une excellente santé à tes loulous. Bon courage, tu leur prodigues tout ton amour et je pense qu'ils vont retrouver une excellente santé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alençon - toux du chenil   

Alençon - toux du chenil
Page 1 sur 1