Races canines primitives

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une vie de podengo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deltat
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: une vie de podengo   Lun 5 Fév 2007 - 18:27

Salut moi c'est Limbo

J'ai été adopté a la SPA en décembre 1999, j'était un chien de la rue, livré a moi même (personne ne sait d'où je viens pirat eh eh tongue ) du coup ma nouvelle maitresse a eu bien du soucis avec moi, je ne connaissait aucune règle d'obéissence, je paniquais dès qu'on me laissai seul, je fugais (jamais loin, ch'suis pas fou cyclops ) alors on est allé au club canin, là j'ai commencé un sport assez cool, l'agility ! bon moi je sautais comme je voulais et quand je voulais, mais il parait que c'est pas comme ça, qu'il faut écouter son maître qui nous indique les obstables ! bon OK j'ai finis pas devenir un pro Cool jugez par vous même :

Mais je suis un chien multi-sports, alors on fait aussi de la rando en montagne, même dans la neige !

Mais j'adors car il y a toujours un pique nique, et c'est le seul moment ou j'ai droit de réclamer et ma "maman" me donne du jambon, miam bounce

puis ensuite j'ai eu un copain, max, un Rott au coeur tendre, c'était mon meilleur pote !

On a fait les 400 coups ensemble, on a même fait la descente de l'ardèche en canoë :

Ouais, moi l'eau c'est pas mon truc, je sais pas bien nager, mais dans le bateau c'est trop cool !!!! on flotte et on se mouille pas Wink

Puis un jour on a déménagé, mais sans Max, je crois que ma maman et le papa de Max ne s'aimait plus Crying or Very sad alors je suis resté seul un moment, mais je savais que ça n'allait pas durer. Puis on a découvert la PVL, en plus y'a un club a 10 km a peine de la maison cheers

C'est de loin mon sport favoris !!!!

Il y a quelques mois un nouveau "copain" est arrivée à la maison, mais au début c'était pas mon copain, il m'agressait sans arrêt, il est turbulent en plus, et moi je vieillis un peu.... mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et je crois qu'on commence a bien s'apprécier I love you

là on était a Aix les bains, on a fait du pédalo, mais moi je suis pas allé nager, suis pas fou !

Cette hiver ma maman a eu une drôle d'idée, faire du ski joëring, au début j'ai halluciné mais quand j'ai vu qu'il fallait courrir vite vite vite j'ai trouvé ça cool ! Sauf que derrière j'entendait crier "doucement !!!!" "Halte !!!!!!" mais je savais pas d'où ça venait, des fois ça ralentissait et quand je me retournai ma maman s'était roulé dans la neige Shocked quel drôle d'idée !

Bon moi j'aimerai recommencer mais il parait que je suis trop fou, ingérable, je comprend pas geek on verra plus tard....

Bon ben voilà, moi après toutes ces activités j'aime bien faire la sieste au soleil Wink

Revenir en haut Aller en bas
deltat
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Lun 5 Fév 2007 - 18:40

Salut moi c'est Pichu l'intrépide !

Déjà tout petit je me posais des question sur la vie, je réflechie beaucoup !

C'est à peu prêt quand j'avais cette âge là que mon éleveuse m'a trouvé une nouvelle maman, mais il fallait que je reste encore à l'élevage quelques mois.

Je suis devenu un grand chien très rapide !!!

Puis je suis partie en France, dans une maison avec un nouveau copain, mais moi je croyais que je serai tout seul Crying or Very sad et j'aime pas partager, je veux tout pour moi, j'ai bien essayé d'éliminer mon concurrent mais ça n'a pas plus a maman, alors j'ai accepté, et finalement c'est cool, Limbo c'est mon mentor, je fais tous comme lui !
En plus on habite à la campagne, c'est trop bien !

Cette été j'ai appris a nager, y'a des cascades pas loin de la maison :

z'avez vu la technique king

Je peux même plonger de trèèès haut ! (nan c'est pas vrai je me suis dégonflé Embarassed )

J'ai commencé la PVL, avec Limbo on est les plus rapide !!!!

J'ai commencé aussi le canicross, les randos, mais tout ça modérément car j'ai pas finis ma croissance, l'agility je pense que je serai un pro mais on n'a plus de club pour en faire (ou plus de sous je me rappel plus Rolling Eyes )
Enfin voilà, je deviens un beau mec, et puis je deviens un peu sage aussi, mais pas trop tongue

Allez ciao Wink
christine
Caïd de la causette

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Lun 5 Fév 2007 - 19:49

pour la présentation de tes 2 diablotins!!!
Les photos sont superbes et leurs discours !!!
C'est tout simplement GENIAL!!!!!!!
pour ce charmant moment de détente, et de gros bisous aux 2 petits .
flower
Solemel
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Lun 5 Fév 2007 - 21:17

Meci ! cela fait plaisir de les voir faire de tout dans la joie !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solemel.com
jean louis
Bavard(e)

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Lun 5 Fév 2007 - 23:08

super les photos ainsi que les chiens ... Very Happy
vermillion
Grand (e) Causeur (se)

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Lun 5 Fév 2007 - 23:28

AH FRANCHEMENT GENIAL
Il y a de chiens heureux et des maitres heureux quelle connivence !!
ça fait plaisir !!
Voir le profil de l'utilisateur http://swala-pala.chiens-de-france.com
Satorie
Babilleur(se)

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Mar 6 Fév 2007 - 12:35

Alors ça c'est une vrai vie de chiens heureux et ça se voit! Quelle énergie, bravo!
Voir le profil de l'utilisateur http://fleuret-delphine.chiens-de-france.com
Alpha
Bavard(e)

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Mar 6 Fév 2007 - 21:16

Super présentation et les photos j'adore, ils sont vraiment Géniaux tes loulous !!!!! flower
Voir le profil de l'utilisateur http://alphawhip.bzh.bz
lila
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Mar 6 Fév 2007 - 21:31

beaucoup deltat cheers ils sont vraiment très beau cheers
est ce que les deux n'aimes pas l'eau!? ma babylone détestait l'eau ,la pluie ect... elle savait nagé mais c'était vraiment pas son truc ,son seule plaisir aquatique était de repêcher des caillous(en faisant de l'apnée quand même) et de les déposer sur la berge peut être penser t'elle les sauver !?
dès que mon scanner est réparé je te posterais les photos de la jeunesse de babylone
deltat
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Mer 7 Fév 2007 - 10:58

En fait Limbo aime bien patauger dans l'eau quand il fait chaud, mais seulement où il a pied, et il ne faut pas chahuter non plus sinon il s'en va. Et puis on pense toujours que TOUS les chiens savent nager, et bien c'est faux, et Limbo ne sait pas nager Suspect

Avec Pichu j'ai fait une approche plus en douceur de l'eau, et lui sait nager, par contre il n'ira pas de lui même, il faut le stimuler un peu quand même !
Tous les 2 détestent la pluie, en général les jours de pluie c'est coucouche panier papattes en ronds et Limbo va même jusqu'à éviter la boue et les flaques, faut pas salir les pattes blanches surtout !!!! Par contre Pichu ça le gène pas de se foutre de la boue jusque dans le nez, je l'appel d'ailleur souvent mimi-crara lol!

A oui, je veux bien des photos de ta babylone Smile
lila
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Mer 7 Fév 2007 - 17:00

ah mais en faite ça à l'air d'être une réel particularité de la raçe.je n'ai jamais vue d'ailleurs d'autres chiens avoir une tel aversions pour l'eau,babylone à mit très longtemp avant de mettre même rien que ces pattes dans l'eau Laughing
ah et une autre question ,font il le loup!? ma chienne le fesait en cas de stress (chiots qui pleurent quelques part ou femmes qui hurle ect...) elle ne pouvait pas s'empêcher de vouloir s'en mêler et tenter de faire sa super héro lol! pour ça ,c'était un ange ma ptite babylone
deltat
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Mer 7 Fév 2007 - 17:43

lila a écrit:
ah et une autre question ,font il le loup!?

Non, et heureusement ! je m'explique... quand j'ai eu Limbo j'habitai à côté d'une caserne de pompier, donc souvent les pompiers partaient avec la sirène, Limbo n'a jamais réagit. Un jour y'a eu un accident au carrefour juste a côté, 2 bagnoles salement amochés, les pompiers arrivent sirènes hurlantes, Limbo se met à la fenêtre et hurle comme un loup Shocked j'ai trouvé bizzard puisque c'était un bruit habituel. Le soir je discute avec la voisine et elle me dit qu'un des conducteur est mort sur le coup pale bon c'est peu être un hazard mais j'ai l'impression que Limbo avait senti quelque chose.... il a plus jamais refait ça, et honnêtement je préfère Wink

Pichu le fait pas non plus, mais il a toute une panoplie de vocalises très explicites selon s'il a faim, envie de sortir, envie d'une caresse... Very Happy
lila
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Mer 7 Fév 2007 - 19:44

oui moi non plus ,je n'étais pas toujours ravie de l'entendre faire le loup...
pour les aggressions elles hurlait fort avec vocalise étrange mais malheureusement la seule fois que je l'ai vue faire excactement le loup c'était pour la mort d'une ptite chienne de quatres mois ,au moment même du départ de la ptite; babylone à fait le loup et là ,nous avons su qu'elle était morte Sad c'était très étrange
oudjat
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Mar 5 Aoû 2008 - 13:27

lila a écrit:
ah mais en faite ça à l'air d'être une réel particularité de la raçe.je n'ai jamais vue d'ailleurs d'autres chiens avoir une tel aversions pour l'eau,babylone à mit très longtemp avant de mettre même rien que ces pattes dans l'eau Laughing
ah et une autre question ,font il le loup!? ma chienne le fesait en cas de stress (chiots qui pleurent quelques part ou femmes qui hurle ect...) elle ne pouvait pas s'empêcher de vouloir s'en mêler et tenter de faire sa super héro lol! pour ça ,c'était un ange ma ptite babylone

bonjour,

pour la pluie,les podenco ibicenco c'est pareil! au début mon podenco ne voulais pas sortir sous la pluie,il pleurait,me trainait sous un arbre à l'abrit ,il a fini par s'y faire,pas le choix!
pour la beignade,il veut bien aller sauver des batons de la noyade mais pas plus,je l'ai jamais vu nager...

je ne savais pas que des chiens pouvaient faire le loup en sentant la mort,c'est étrange.

pour les photos/reportage,c'est génial de faire participer son chien à toutes les activités!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.levriers-du-sud.org/site/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Mar 5 Aoû 2008 - 20:17

Tout à fait d'accord Oudjat, les primitifs en général ne sont pas très friand de l'eau , il faut vraiment qu'ils soient obligés pour se mouiller.
C'est normal l'eau rouille affraid . On ne sait jamais Exclamation

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=128270

Le site est 20ème sur la deuxième page rubrique animaux. Continuez de voter. Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur http://racescaninesprimitiv.realbb.net
oudjat
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Mar 5 Aoû 2008 - 21:47

Admin a écrit:
Tout à fait d'accord Oudjat, les primitifs en général ne sont pas très friand de l'eau , il faut vraiment qu'ils soient obligés pour se mouiller.
C'est normal l'eau rouille affraid . On ne sait jamais Exclamation

alors une petite photo de nos amis du 5ème groupe,type: samoyède,à priori,ils aiment l'eau,pas comme certains Laughing (ce sont les sams se mes parents dans le suran)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Mer 6 Aoû 2008 - 20:02

Qui gagne Question Celui qui voudrait sortir ou celui qui voudrait aller dans l'eau Question

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=128270

Le site est 20ème sur la deuxième page rubrique animaux. Continuez de voter. Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur http://racescaninesprimitiv.realbb.net
oudjat
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: une vie de podengo   Mer 6 Aoû 2008 - 23:59

ce coup-ci,c'est moi qui ais pris la photo!donc,j'étais témoin de la scène et personne n'a gagné!(heu...si,mon père Surprised )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une vie de podengo   

une vie de podengo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1