Races canines primitives

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

URGENT URGENT URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solemel
Modeste jacasseur

MessageSujet: URGENT URGENT URGENT   Jeu 3 Mai 2007 - 18:50

Ce matin j'ai eu un appel d'un refuge 4 pattes de Panissière ( 42) : Bosara - chien de Canaan de 10 mois) a été abandonné ce matin dans ce refuge ; Si quelqu'un va à Montluçon, vous serait-il possible de transporter Bosara ? Il y aura quelqu'un qui l'attendra à l'expo........... Bosara adore les humain, mais est dominant avec les chiens ;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solemel.com
Pupuce
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Jeu 3 Mai 2007 - 18:55

On parle bien du même chiendont un des forumeur a voulu se séparer ?!? Et maintenant ce chien est à un refuge?!? Alors là, je ne crois pas mes yeux !!!! Même les cynophiles sont irresponsables et lâches !!!! Ca me met hors de moi !!!! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://pupuce.vuodatus.net
Solemel
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Jeu 3 Mai 2007 - 19:20

et oui............et je n'ai même pas eu le temps de me retourner pour trouver une solution.....
silene42
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Jeu 3 Mai 2007 - 21:39

veuillez prendre connaissance de ce post si vous voulez d'autres explications.

http://1927.alloforum.com/sujet-1927-392522-1.html

et celui ci pour l'historique :

http://1927.alloforum.com/sujet-1927-392464-1.html

je ne pense pas etre l'irresponsable.

j'avais 2 canaans avant et n'ai eu aucun problème.
ce chien a des problèmes que l'on m'a sans doute cachés.
depuis décembre que je l'ai j'en fais part régulièrement à son éleveuse.

jusqu'à présent l'éleveuse ne VOULAIT PAS récupérer le chien ! qui est à elle !
silene42
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Jeu 3 Mai 2007 - 21:43

pour les mp Pupuce c'est très gentil !

mais renseignez vous avant de parler !

je ne suis pas du tout éleveuse moi.
j'ai une chienne canaan stérilisée et on m'a confié avec insistance un chiot de 6 mois déjà vendu et revenu à l'élevage suite à problème !
Solemel
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Jeu 3 Mai 2007 - 21:50

il est arrivé en décembre chez toi, donc à 6 mois........Bosara n'a aucun problème, et tu le sais ! il adore les humains, est dominant avec les chiens, comme beaucoup de canaans ! je n'attaque pas ta chienne..et je pourrais ! De plus je t'ai proposé Bosara parce que tu avais perdu Taschitt qui venait de chez moi......... tu es grande, ( 35 ans ????) tu pouvais dire non !!!! Cela m'arrangeait de te le confier gratuitement, en gardant des saillies, mais je t'en pris, tu n'as rien d'une victime ! En aucun cas je ne t'ai forcé la main !!!!
Solemel
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Jeu 3 Mai 2007 - 21:56

de plus je t'ai dit plein de fois de les laisser régler leur problème ensemble ! Depuis que je fais cela, je n'ai jamais de grosse blessure !!! donc ne dit pas que je ne t'ai pas conseillé !
En attendant j'ai contacté le club du canaan, d'autres forum australiens, une éleveuse qui cherche un mâle...... au moins je me bouge !

Quant à ne pas vouloir le récupérer, c'est vrai, j'attends la DSV et je suis déjà en surnombre !!! j'essaye de placer des chiens moi même !!! mais au moins je ne m'en débarasse pas dans un refuge !

et je ne parle pas de les euthanasier..........
silene42
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Jeu 3 Mai 2007 - 22:31

j'ai laissé faire les bagarres sur tes conseils (ce que plusieurs comportementalistes et éducateur canin disent incensé)
mais mardi cela a vraiment dégénéré.

j'ai du enfin les séparer quand j'ai vu ma chienne mal en point pisser le sang de la tete.
étant plus petite en taille que Bosara, c'est elle qui a eu le plus de mal.
chacun se défendait, je n'incrimine personne.
mais la chienne a du coup une douzaine de trous à la tete.
j'ai du l'emmener chez le véto bien-sur, frais à ma charge.

je ne casse pas Bosara, seulement les 2 caractères ne peuvent pas s'entendre il faut se rendre à l'évidence.

je te demandais donc juste de récupérer ton chien.

MON MAIL :

Laurence,

j'ai un gros problème avec Bosara.

tout à l'heure ils se sont battus tous les 2, je ne sais pas pourquoi.
ils étaient ts les 2 vers moi dans le séjour. en se battant ils sont sortis de la maison, ils ont continué dehors.
d'habitude ils s'arrêtaient au bout d'1 minute mais là non.

j'ai laissé faire comme tu m'as dit, comme ces derniers temps.
j'ai vraiment cru qu'il allait tuer Silène.
au bout d'un long moment j'ai réussi à les séparer.

elle a des trous partout dans la tête, entre les yeux, sur le sommet du crâne, sur le museau, sur les joues, 1 oreille abimée, elle a du sang partout sur la tête.
je vais l'emmener chez le véto. elle est toute tapie dans un coin et tremble.

je suis désolée mais vraiment je ne vais pas pouvoir garder Bosara.
je n'en peux plus. tous les matins à partir de 5h il pleure toujours, collier anti-aboiement ou pas. je ne peux pas le laisser dehors car il y a des lapins et des chats qui se promènent la nuit et il aboie dès qu'il les voit. pour le collier anti-ab. il a compris que s'il aboyait juste 1 ou 2 fois ça faisait rien.

je ne sais pas comment faire tout à l'heure, pour le moment Silène est dedans, bien secouée, et lui dehors en pleine forme.

je ne sais pas ce que lui ont fait les gens qui l'avaient pris mais il est vraiment difficile, très gentil avec les gens. mais il ne controle pas son agressivité en cas d'excitation ( au portail ou autre). j'ai peur en plus qu'un jour ce soit avec Julien.

dis-moi comment on peut faire.

voila ta réponse :

Bonjour,

je comprend ton problème...... mais le mien c'est que je suis en surnombre total ;
j'ai 9 chiens de canaans adultes à placer....... dont Makole, Jess, Tasha, Tikva..... donc impossible d'en prendre plus ; j'ai décidé de réduire les canaans car j'ai le droit à 40 chiens et je dépasse ce nombre ; je suis à 45 chiens, et ma future associée arrive avec 14 chiens début juillet ! Ce qui veut dire qu'il va falloir placer déjà 20 chiens en tout !

Bien que je pense qu'il n'y a pas de risque avec Julien, je comprend qu'il pourrait être bousculé.... donc que tu veuilles te séparer de Bosara ;

Donc ce que je peux te dire, c'est que tu puisses le placer chez quelqu'un ....... Par contre il ne doit pas être placé chez un éleveur, en aucun cas ;

mais les bagarres entre Canaans peuvent sembler féroce, mais jamais ils ne s'entre-tueront......... il faut juste que le couple s'installe.......mais je comprends que tu ne puissent le supporter......

Je suis désolée que tu doive t'en séparer, je suis aussi désolée de ne pouvoir le reprendre......... mais si un autre chien revient ici, c'est moi qui pète un plomb !
je suis littéralement saturé !!! Moralement et physiquement !

bon courage
Solemel
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Jeu 3 Mai 2007 - 23:16

je pense qu'un forum n'est pas l'endroit pour régler des comptes, ne serait-ce que par respect pour les autres..........
il y a les MP, les eamiles - meêm si je ne suis pas pendue devant en attente-, le téléphone.............
silene42
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Jeu 3 Mai 2007 - 23:23

ce n'est pas moi qui ai commencé à débattre la-dessus j'avais juste mis une annonce pour placer le chien sur ton conseil (chose que je ne peux meme pas faire après renseignements pris puisque je n'en suis pas propriétaire)
silene42
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Ven 4 Mai 2007 - 9:53

voila ma chienne 2 jours après la bagarre, après nettoyage et visite véto et médocs

Pupuce
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Ven 4 Mai 2007 - 10:09

silene42,

Excuse-moi de t'avoir prise pour une éléveuse.

Je pense toujours que les refuges ne sont vraiment pas une solution pour nous qui ne sommes pas, en principe, des propriètaires de chien "de norme"...comme monsieur tout le monde qui est capable d'abandonner son chien au refuge parce qu'il part en vacances et qu'il ne veut pas payer une pension...

Sinon, vos problèmes avec Solemel concernant Bosara me regardent pas mais je trouve cela vraiment triste pour le chien.
Voir le profil de l'utilisateur http://pupuce.vuodatus.net
silene42
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Ven 4 Mai 2007 - 10:29

moi aussi je l'aime ce chien comme mes autres et c'est très dur de m'en séparer. depuis le début je dis que ça ne va pas.

suite à cet incident je demande à sa propriétaire de reprendre son chien et là : non je n'en veux pas, place le, débrouille toi.

NON je n'ai meme pas ses papiers, meme pas son papier rose provisoire de LOF donc je ne peux meme pas l'inscrire en expo comme je devais le faire.

et bien je me débrouille avec un chien pas à moi et qui me cause pb.
il est très gentil c'est vrai, je l'aime mais ils ne s'entendent pas avec ma chienne, c'est tout. il lui faut une famille sans animaux et avec beaucoup de terrain car pète les plombs à l'intérieur.

il bouffe TOUT, marque son territoire ni peu ni trop dans la maison, pleure à 5h du mat pour sortir (voir meme avant). dehors il gueule comme tout canaan au moindre bruit suspect donc impossibilité de le laisser dehors la nuit à cause des voisins.
Solemel
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Ven 4 Mai 2007 - 12:17

Heureusement que je ne t'ai jamais donné le moindre papier !!! il aurait été euthanasier , tu voulais le faire euthanasier plutôt que le mettre en chenil ! et oui je suis dans le merde mais jamais je n'abandonne un chien....par contre tu ne m'a pas donné 2 jours pour me retourner ! heureusement queje pars aujourd'hui, ainsi je ne pourrais pas lire tes médisances sur les différents forum !
Ce qui est bizarre c'est que Bosara ne s'est jamais montré destructeur..... comme c'est bizarre ! pourtant il était à la maison, avec d'atres chiens......
Il ne pleurait pas en vari non plus.......... il y a été habitué tout petit.. mais si tu n'écoute pas les conseils alors tu te plains de ton chien !!!
le dicton du jour : Lorsqu'on veut abbattre son chien, on dit qu'il a la rage ..........
La dessus
j'espère que tu dors bien ! Certainement mieux que Bosara !!!!
silene42
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Ven 4 Mai 2007 - 12:30

tu aurais juste pu me dire attends je cherche une solution mais pas je ne veux pas le reprendre place-le.
ça ne se fait pas en 2 jours tu en es bien consciente puisque plusieurs à donner.

ce chien avait déjà du avoir des problèmes puisque rendu par ses premiers maitres, c'est curieux.

je ne l'aurais pas fait euthanasier mais je voulais trouver un moyen de te faire bouger ! c'est ton chien tu dois le reprendre.

et tu n'en voulais pas. et moi je dois faire quoi le lacher dans la rue ?

j'ai écouté tes conseils, les ai laissé se battre, le laisse pleurer dans sa caisse, je ne le sors que lorsqu'il ne pleure plus depuis au moins 1/2h. ce qu'il veut c'est etre dehors. et la nuit désolée mais je ne peux pas le laisser dehors. jen e suis pas un élevage moi, j'ai des voisins qui gueulent.
canari
Caïd de la causette

MessageSujet: canari   Ven 4 Mai 2007 - 14:37

domage que je sois si loin du 42 car j'aurais put éventuellement vous la ramener sur montluçon<<<
Voir le profil de l'utilisateur http://yvonne.rodier@wanadoo.fr
silene42
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Sam 5 Mai 2007 - 0:02

je peux enfin dire le fin mot de l'histoire maintenant que Bosara a quand meme rejoint son éleveuse-propriétaire par le biais d'un covoiturage à l'expo de montluçon.

je n'ai jamais mis Bosara au refuge.

nous avons inventé ce stratagème pour faire reprendre ce chien par sa propriétaire qui ne le voulait plus.

c'est une amie qui tient le refuge 4pattes et qui a contacté Solemel.

le chien n'a jamais quitté mon domicile, c'est moi meme qui l'est confié aux personnes qui l'ont covoituré ce soir au péage de Feurs.
j'en avais gros mais ne pouvais faire autrement.

l'éleveuse étant propriétaire devait le récupérer.
je me suis renseignée à beaucoup d'endroits depuis l'incident du 1er mai et je n'ai eu qu'une seule réponse : ne pas remettre les chiens ensemble et que la propriétaire le récupère.
comme elle ne voulait pas, on m'a aiguillé à faire comme ceci.

ça a marché pour Bosara, tant mieux pour lui, il n'aura pas connu les barreaux du refuge. je n'aurai pas eu le courage de le mettre à la spa ou de le faire euthanasier.
je l'ai dit c'est vrai mais dans le seul but de faire prendre ses responsabilités à l'éleveuse, ce chien lui appartenant. voila qui est fait.

si elle m'a traité de la sorte et rué dans les brancards c'est surement qu'elle ne savait pas gérer la reprise de ce chien et voulait se défendre.

elle connaissait très bien le caractère de Silène et n'aurait pas du me proposer Bosara. elle devait très bien connaitre son caractère à 6 mois., soit-disant dominé. c'est ce qui m'a été écrit.
hors que dès le début, lui aussi a attaqué Silène.

voila le sujet est clos pour ma part.
le chien a retrouvé tant bien que mal sa propriétaire.

j'ai ma conscience pour moi, j'ai tout fait pour lui et surtout pas mis au refuge.
merci Nath de m'avoir aidé et soutenu.

merci aux personnes qui ont fait le covoiturage.
Solemel
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Mar 8 Mai 2007 - 3:29

J'ai récupéré Bosara à Montluçon dans la nuit de vendredi à samedi, boitant de la patte droite.......... à 1h du matin. On a du le prendre devant avec nous, et comme il a flippé lorsqu'il y a eu un gros coup de tonnerre, il a voulu se glisser sous mes jambes....... prvovoquant un accident.........
Merci à Elisabeth qui n'a pu attendre !!!
La personne qui m'accompagnait a une fracture de la jambe, des chiens se sont trouvé courrant sur la route dans tous les sens... .on en a perdu 3 que nous avons retrouvé dans un état pitoyable hier soir - dont 1 blessé - , et il y a pour 2000€ de réparations !!!!! Tout cela parce que Elisabeth n'a pas voulu attendre que je me retourne un peu !!!!
Aujourd'hui ceux qui ont vu Bosara au Championnat de France ( Canari, Terres des makayas, Admin, Brigitte Giraud) ont vu à quel point c'est un chien à l'aise avec les humains comme avec les chiens ! On a pu le lâcher avec 8 australiens - dont 2 mâles - , 1 cane corso et 2 canaans, et il n'a montré aucun signe d'agressivité !!!! Il a léchouillé tous les humains qu'il pouvait toucher...........
Au fait la 1ere personne qui a accueilli Bosara a été hospitalisée pour grave dépression.......... ce qui explique qu'ils n'ait pu le garder !!!!!
J'espère Elisabeth que tu dormiras sur tes 2 oreilles ! Et j'espère ne plus jamais entendre parler de toi !!!!

Je mettrais des photos de Bosara avec le groupe de chiens d'ici 2 jours !

et cela m'apprendra à faire un super cadeau à des gens irresponsables !
silene42
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Mar 8 Mai 2007 - 12:09

tu n'avais aucune intention de te "retourner" puisque tu ne voulais pas reprendre Bosara, ta propriété :

----- Original Message -----
From: Laurence Ariès
To: lamicrofermedessicots@wanadoo.Fr
Sent: Tuesday, May 01, 2007 5:51 PM
Subject: Re: Bosara

Bonjour,

je comprend ton problème...... mais le mien c'est que je suis en surnombre total ;
j'ai 9 chiens de canaans adultes à placer....... dont Makole, Jess, Tasha, Tikva..... donc impossible d'en prendre plus ; j'ai décidé de réduire les canaans car j'ai le droit à 40 chiens et je dépasse ce nombre ; je suis à 45 chiens, et ma future associée arrive avec 14 chiens début juillet ! Ce qui veut dire qu'il va falloir placer déjà 20 chiens en tout !

Bien que je pense qu'il n'y a pas de risque avec Julien, je comprend qu'il pourrait être bousculé.... donc que tu veuilles te séparer de Bosara ;

Donc ce que je peux te dire, c'est que tu puisses le placer chez quelqu'un ....... Par contre il ne doit pas être placé chez un éleveur, en aucun cas ;

mais les bagarres entre Canaans peuvent sembler féroce, mais jamais ils ne s'entre-tueront......... il faut juste que le couple s'installe.......mais je comprends que tu ne puissent le supporter......

Je suis désolée que tu doive t'en séparer, je suis aussi désolée de ne pouvoir le reprendre......... mais si un autre chien revient ici, c'est moi qui pète un plomb !
je suis littéralement saturé !!! Moralement et physiquement !

bon courage

Laurence

d'autre part une dizaine de personne au moins sont témoins des bagarres entre Bosara et Silène, les dernières datant du 30/04 et 1er/05 (où Silène se trouva méchament blessée).

je ne dis pas que c'est entièrement la faute de Bosara mais le fait que les 2 chiens (donc Silène compris puisque 2) ne s'entendaient pas point de vue caractère.
inutile de laisser s'aggraver les bagarres au bout de 5 mois de vie commune, les bagarres devenant de plus en plus mauvaises.

je ne vois pas si on peut appeler cela cadeau lorsqu'il s'agit d'un chien que l'on confie en laissant le soin de payer tous les frais s'y rapportant à la personne y compris les radios, expos pour s'en servir soi-meme comme "gagne-pain" comme reproducteur.
Solemel
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Mar 8 Mai 2007 - 13:06

tu es la reine des copié collé !!! je pense que cette discussion est sans aucun intérêt......... tu a manipulé pleins de gens, tu en es fière, tu m''a mis dans une merde totale, et tu en es contente !!! je comprends mieux les diffucultés que tu as rencontré dans taz vie, les manipulateurs ne s'en sortent pas toujours bien !!!!
donc je propose que tu me foute la paix, que tu t'assois sur les conséquences de tes actes.........et que tu .........faire.............
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   Mer 9 Mai 2007 - 0:31

Bosara est maintenant chez Laurence, j'ai laissé exprimer Laurence et Elisabeth librement. Je clos le post. Vous pouvez continuer à exprimer votre différend par MP ou Chatbox ou autres formes extérieures au forum.
Laurence tu peux nous poster des photos de Bosara sur un nouveau post plus détendu.
Merci à toutes les deux de votre compréhension.
Je ne voudrais pas que le forum au lieu de s'appeler "races canines primitives" change de nom en "guerres canines primitives".
Je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de paix intérieure.

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=128270

Le site est 20ème sur la deuxième page rubrique animaux. Continuez de voter. Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur http://racescaninesprimitiv.realbb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT URGENT URGENT   

URGENT URGENT URGENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1