Races canines primitives

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sola podenca de 4 ans vient d'une association

AuteurMessage
germain Cannelle
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)

MessageSujet: sola podenca de 4 ans vient d'une association   Ven 27 Juil 2007 - 15:33

Bonjour,
Je m'appelle Cannelle et j'ai 12 ans.
Je viens d'adopter auprès d'une association de sauvetage une chienne podenca de 4 ans.Elle semble vivre repliée sur elle même et refuse toutes gateries . Elle n'est à l'aise que dans les champs, les promenades en ville la rendent craintive. Elle vit pourtant avec plusieurs levriers pour l'association ce comportement est normal. C'est un levrier pas comme les autres ( primitif ) vivant en meute dans les montagnes , son territoire de chasse aucune molécule medicamenteusene peut soulager la chienne pour l'intégrer dans une vie citadine

pourriez-vous me donner quelques renseignements afin de m'éclaircir sur la conduite de à tenir face à Sola je vous remercie .
Revenir en haut Aller en bas
lola
Babilleur(se)

MessageSujet: sola   Ven 27 Juil 2007 - 20:57

Bonsoir, c'est normal qu'elle soit craintive... de la à dire que c'est parceque c'est un primitif c'est un peu exagéré.. il semble que son passé est responsable de son comportement.. et cela quelque soit la race du chien.. s'il n'est pas sociabilisé.
Je vous conseille beaucoup de patience.. essayer le collier D A P (phéromones) à acheter chez votre véto, il semble que cela marche bien.
J'ai moi même acheter ma chienne Podenco à l'age de 1 an 1/2 elle était tres craintive et elle n'avait jamais vu personne.. il m'a fallu 6 mois pour arriver a la sociabiliser, maintenant c'est un vrai peau de colle.. je peux l'emmener partout et elle se promene sans laisse.
Par contre j'ai adopté une chienne Border Collie à la SPA elle est tres gentille mais je ne peut pas la sortir en ville ni avc d'autres chiens elle est tres stressée et cela fait 10 ans que je l'ai..
A bientôt
LOLA
Voir le profil de l'utilisateur http://m.fer@freesurf.fr
germain Cannelle
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)

MessageSujet: sola   Sam 28 Juil 2007 - 13:33

Merci Lola
L'association m'a conseillée evidemment un DAP. Elle l'a depuis son arrivée . Nous attendons d'être conseillée par la comportementaliste de l'association .
Des nouvelles prochainement
Cannelle et Sola
Salambô78
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)

MessageSujet: Re: sola podenca de 4 ans vient d'une association   Sam 8 Sep 2007 - 15:09

bonjour;

il est bien évident que ta chienne soit craintive j'ai une amie qui s'occupe de galgos espagnols (je n'en parlerais pas trop j'vous le jure),et grâce à elle j'en ai vu de toutes sortes des super trauma et des chiens qui redonne confiance totalement à l'être humain , en fait tout dépend de son passé peux tu nous en dire un peu plus sur celui ci ? et puis depuis combien temps tu là!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orchidees-nature.com
germain Cannelle
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)

MessageSujet: Re: sola podenca de 4 ans vient d'une association   Sam 3 Nov 2007 - 14:45

Bonjour,
je m'excuse d'avoir tardé à vous repondre mais j'ai été privé d'ordinateur.
Je possède Sola chienne podenca depuis fin mai 2007.
Agée de 4ans,elle provient d'un refuge Espagnol.Avant notre adoption ,elle a été recueillie dans une famille d'accueil pendant 2 mois scotchée à une autre podenca , qui pourrait s'avérée être sa mère.
Physiquement elle ne semble pas avoir subie de maltraitance,mais psychologiquement c'est une chienne que je pourrait qualifier d'autiste.
Littéralement absente aux contacts des humains,et de ses congénéres,(nous avons 5 levriers).Sa seul sensibilité se manifeste dans les promenades champêtres,l'instinct de chasse prenant le dessus.
Nous avons pris un collier DAP qui n'a produit aucun resultat.
L'association qui nous l'a cédée pense qu'elle évolue dans un milieu qui ne lui convient pas et se propose de nous la reprendre,mais moralement comment faire face à une telle situation.Les comportementalistes consultés disent qu'il faut s'armer de patience et que ce sera long. Elle est medicalisée (selgian).Je me trouve desemparée face à une telle attitude.Sola demeurant indifférente à toutes mes initiatives,caresses,gâteries,jeux.
Que puis-je attendre dans un avenir proche,car cela fais helas bientôt 7mois.
merci
Cannelle
Guinyv
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: sola podenca de 4 ans vient d'une association   Sam 3 Nov 2007 - 19:18

cheers La podenca en tant que race n'est pas en cause : Acanthe qui avait un an quand je l'ai adoptée est devenue une compagne très agréable ( elle a 26 mois ) avec un rappel qui est acceptable et une sociabilité très bonne avec les gens et les levriers . Le comportement de Sola viens donc sans doute de son vécu, patience et observation et peut être questionnement de l'assos et de la F.A. devraient participer à la résolution de ton problème . farao
Alpha
Bavard(e)

MessageSujet: Re: sola podenca de 4 ans vient d'une association   Dim 4 Nov 2007 - 14:23

Bonjour,

Quand on accueil un animal qui a eu un vécu plus qu'horrible et qu'il n'attendais plus rien de l'homme... Faut s'armer de patience pour pouvoir lui redonner confiance en ceux en qui il ne croyait plus !!!!

C'est un chemin, très long et difficile mais quand au bout on y arrive quelle joie on peut ressentir de l'avoir fait et d'avoir cet immense prévilège que d'avoir participer à son sauvetage !!! flower

Surtout il ne faut jamais, jamais baisser les bras cela ne fait que 7 mois que vous l'avez comparé aux nombre d'annèes qu'elle a vécu de maltraitance en plus elle ce retrouve sans cette autre femelle dont elle était très proche !!! Essayez un très bon éducateur canin, il pourra certainement vous aider !!! Wink

Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 12:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://alphawhip.bzh.bz
canari
Caïd de la causette

MessageSujet: réponse   Lun 5 Nov 2007 - 11:32

desolé mais moi aussi mes deux femelle podenco canario sont pareil très craintif<<<et pourtant je les est depuis l'age de 2 mois <<je les sort pourtant tout les jours<<<par contre mon male lui n'as peur de rien<<canari
Voir le profil de l'utilisateur http://yvonne.rodier@wanadoo.fr
canari
Caïd de la causette

MessageSujet: déçu   Lun 5 Nov 2007 - 14:47

je suis très déçu par le site du forum de levriers d'ici et d'ailleurs<<la moitié des message qui parle de course de pvl ou racing ne passe pas <<je pense comettre un crime en parlant de course<<<canari
Alpha
Bavard(e)

MessageSujet: Re: sola podenca de 4 ans vient d'une association   Lun 5 Nov 2007 - 15:39

C'est vraiment bête de ne pas pouvoir parler de coursing ou racing sur un forum où l'on parle des Lévriers !!! Suspect

Il ne faut pas confondre Nos courses de Lévriers en France avec ce qui ce passe en Espagne, Italie, USA ou bien encore Angleterre !!! No
Voir le profil de l'utilisateur http://alphawhip.bzh.bz
Guinyv
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: sola podenca de 4 ans vient d'une association   Lun 5 Nov 2007 - 19:55

canari a écrit:
je suis très déçu par le site du forum de levriers d'ici et d'ailleurs<<la moitié des message qui parle de course de pvl ou racing ne passe pas <<je pense comettre un crime en parlant de course<<<canari

cheers je ne suis pas sur que ce qui se passe sur d'autres forums intéresse
les membres de celui ci farao
Guinyv
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: sola podenca de 4 ans vient d'une association   Lun 5 Nov 2007 - 20:01

cheers Voici 2 photos de ma podenca Acanthe avec ma petite fille de 8 ans

pour te dire que la race n'est pas en cause..... farao
germain Cannelle
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)

MessageSujet: Re: sola podenca de 4 ans vient d'une association   Mar 6 Nov 2007 - 13:22

Bonjour Guinyv,

Je vous remercie d'avoir repondu à mon post.
Ma chienne Sola ressemble beaucoup à ACANTHE je l'ai adoptée en passant par Passion levriers je ferais passer une photo des que possible.
Êtes-vous passez par la même association que moi?
Combien de temps a t-elle mis pour s'adapter à la famille?
Merci
Cannelle
canari
Caïd de la causette

MessageSujet: reponse   Mar 6 Nov 2007 - 14:40

je vois pas pourquoi j'en parlerais pas car justement pour etre champion de france on nous demande de passer le tan de courses<<canari<<canari
Guinyv
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: sola podenca de 4 ans vient d'une association   Mar 6 Nov 2007 - 16:53

canari a écrit:
je vois pas pourquoi j'en parlerais pas car justement pour etre champion de france on nous demande de passer le tan de courses<<canari<<canari

cheers Je ne vois pas le rapport entre un forum et le Championnat de je ne sais quoi.....
Guinyv
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: sola podenca de 4 ans vient d'une association   Mar 6 Nov 2007 - 16:57

germain Cannelle a écrit:
Bonjour Guinyv,

Je vous remercie d'avoir repondu à mon post.
Ma chienne Sola ressemble beaucoup à ACANTHE je l'ai adoptée en passant par Passion levriers je ferais passer une photo des que possible.
Êtes-vous passez par la même association que moi?
Combien de temps a t-elle mis pour s'adapter à la famille?
Merci
Cannelle

cheers Je suis passé par une autre association et Acanthe s'est très vite sociabilisée il faut dire qu'elle cohabite avec deux Whippets de 7 et 8 ans, cela a dû aider pas mal, patience farao
canari
Caïd de la causette

MessageSujet: reponse   Mar 6 Nov 2007 - 21:31

je crois que les message se sont emmeler les pedales<<<
oudjat
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: sola podenca de 4 ans vient d'une association   Jeu 19 Juin 2008 - 20:12

Bonjour,

Je t'ecris car Bill mon podenco vient de PL aussi,nous l'avons depuis le mois de février 2008,il vivait dans un tout petit refuge en Touraine depuis 8 mois!
Il vient d'un sauvetage un peu spécial qui a fait beaucoup de grabuge dans les assos européennes de sauvetage de chien d'espagne,bref!
Il a 1 an et demi et a été attrappé dans la nature à Ibiza,il était complètement sauvage,livré à lui même.
Quand nous sommes allés le chercher au refuge,on s'est dit"ça va pas être facile!"car il était encore sauvage!
attrappé de force,marchant pas en laisse...si on le lachait ou plutôt s'il nous échappait;c'était fini!
Nous avons quand même visité les châteaux de la loire avec lui et les 2 autres,car nous ne sommes pas de la Touraine et avions décidé de prendre des vacances tant qu'on y était!
Alors là,il a fait des progrès fulgurants!Faut dire qu'avec 5h de marche en laisse par jour et 2 ou 3 chateaux par jour aussi, le stage était intensif!Nous sommes rentrés au bout d'une semaine et nous avions l'impression qu'il avait toujours été avec nous!Les gens nous disaient:qu'est ce qu'ils sont bien éduqués!(tu parles Bill on l'avait depuis 2jours!)Faut dire aussi qu'on nous remarquait dans les châteaux avec 3 chiens!
Ne te décourage pas ,les podencos sont des chiens courageux ,sort la le plus posssible pour qu'elle voit qu'auprès de toi elle est en sécurité!Tous les chiens ne se ressemblent pas et leur vie passée peut laisser plus ou moins de trace!
Courage...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.levriers-du-sud.org/site/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sola podenca de 4 ans vient d'une association   

sola podenca de 4 ans vient d'une association
Page 1 sur 1