Races canines primitives

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schiva57
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)

MessageSujet: renseignements   Dim 12 Aoû 2007 - 23:07

Bonjour a tous,

J'aurai quelques question a propos du TR study

Est ce un chien capable de vivre en appartement?
Comme j'ai fais du dressage avec ma femelle dob, est ce un chien " facile" a eduquer?

Je vous remercie de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Caïd de la causette

MessageSujet: réponse   Lun 13 Aoû 2007 - 9:54

bienvenue sur le forum <<je suis canari et je ne connait pas trop la race que tu cherche<<<moi je suis plutot primitiv j'ai TROIs podenco canario<<et je pense que ce forum t'apporteras tout ce que tu cherche<<<
Voir le profil de l'utilisateur http://yvonne.rodier@wanadoo.fr
sylvie granet
Modeste jacasseur

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 13 Aoû 2007 - 12:39

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Le thai est capable de vivre en appartement car il est calme à la maison, aime son confort ( une bonne couette, un canapé, un lit mouelleux, c'est tout ce qu'il adore Laughing ) mais attention il ne faut pas qu'il s'ennuie et qu'il reste longtemps seul trop longtemps sinon attention aux dégâts !
Par contre, faut qu'il sorte souvent ( 1 bonne ballade au moins d'une demi heure, une heure tout les jours en plus des promenades hygièniques) et qu'il se dépense car il a beaucoup d'energie, surtout quand il est jeune !
Ce n'est un chien qui est capable de vivre en chenil ou en enclos toute l'année, surtout la nuit car il a très peu de poils, et psychologiquement, il ne supportera pas d'être à l'écart, loin de son maître.

Concernant l'éducation, il faut surtout bien le sociabiliser petit car il devient vite peureux ou/et agressif avec ses congénères. C'est de toute façon un chien méfiant qui ne laissera pas approcher par tout le monde.
Il faut une éducation très douce car il se "bloque" très vite et alors on ne peut plus rien en tirer ! Néanmoins, c'est un chien très dominant donc pas de concession, un "NON" est un "NON"... sinon c'est la catastrophe assurée.
Donc il faut beaucoup de doigté, c'est pas le chien de monsieur tout le monde. Par contre, une fois que vous avez mis les règles en place, et que savez communiquer avec votre chien, vous pourrez sans trop de pbs vous ballader sans laisse, rencontrer d'autres chiens, croiser des enfants mais méfiez-vous quand même des chats car alors l'instinct de prédation reprend vite le dessus !
Le thai est un primitif , ne l'oublions pas !

L'idéal pour lui c'est une bonne école du chiot puis de l'Agility, pour lui enseigner une base d'éducation par le jeux ( rappel, pas bouger, assis, couché, marche à la laisse suffit ). L'éducation canine "classique" est à éviter (surtout quand il est jeune et impressionnable) ou à pratiquer prudemment dans un club qui a l'habitude de s'occuper de nombreuses races différentes !

Bon j'espère que je ne vous ai pas trop découragé bounce
Le thai est un chien adorable et très attachant si on s'en occupe bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://thai.ridgeback.free.fr
schiva57
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 13 Aoû 2007 - 14:30

Je vous remercie toutes les deux pour vos reponses. Wink
Non je ne suis pas decouragée Wink peut etre un jour j'en aurai un I love you
TERRES des MAKAYAS
Jacasseur

MessageSujet: Re: renseignements   Jeu 23 Aoû 2007 - 17:31

Que dire de plus : c'est le chien d'un maître qui doit être un BON maître et qui , en plus doit mériter ce chien d'exception.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignements   

renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1