Races canines primitives

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qu'est ce qui lui passe par la tête

AuteurMessage
Tivi
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)

MessageSujet: Qu'est ce qui lui passe par la tête   Mer 24 Oct 2007 - 13:09

Mon croisé basenji répond au doigt et à l'oeil lors des rappels pendant les scéances d'éducation.
Un petit " Motty, pied devant" et hop, il accourt, s'assied et attend sa friandise, je ne dois jamais répéter l'ordre.

Mais il en va tout autrement en dehors des scéances.
Hier encore, il a trouvé un nouveau truc pour se sauver du jardin. Je m'en suis apperçue de suite, Il était encore à proximité de la maison.
Je lui lance le " Motty, pied devant", avec sa friandise bien en vue, mais crotte, il se fiche pas mal de la friandise et cours dans l'autre sens.
Comme je sais d'expérience qu'il est inutile de lui courrir après ( c'est fend la bise dans ces cas là), je me suis contentée de laisser la barrière ouverte pour son retour.

Monsieur est revenu 2h après, tout guilleret de son escapade Rolling Eyes

Alors franchement, je me demande si je ne perds pas mon temps à vouloir lui aprendre l'obéissance. Il n'en fait qu'à sa tête Shocked
Revenir en haut Aller en bas
séko
Jacasseur

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui passe par la tête   Mer 24 Oct 2007 - 16:45

Moty à un passé de fugueur, vous ne l'avez eu qu'à 11 mois alors de mauvaises habitudes il a du en prendre Twisted Evil , comme chercher la moindre faille pour sortir du jardin (trés dur à faire passer), et il a appris le goût de la liberté cheers .
Il faut lui apprendre à vous adorer plus que les ballades en solo il faudra sûrement du temps et de la patience!
Voir le profil de l'utilisateur http://basenjienfrance.forumactif.com/
Guinyv
Petit(e) babilleur(se)

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui passe par la tête   Mer 24 Oct 2007 - 23:42

cheers Il n'a pas deux ans donc patience si j'en juge par ma Podenca qui à 26 mois elle ne fugue plus, de temps en temps elle sort mais ne s'éloigne pas à plus de 200m et revient après quelques appels .
De la patience : si il est revenu même au bout de 2 h c'est déja qu'il vous a adoptés ( gens et maison . )
Tivi
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui passe par la tête   Jeu 25 Oct 2007 - 13:51

Very Happy Je ne doute pas que Motty nous ai adopté, surtout moi en fait.
Depuis le premier jour chez nous, il me suit partout jusqu'à en être parfois collant et je ne peux pas faire un pas dehors sans lui sans qu'il ne gémisse ( un drôle de bruit en fait, ça tient du grincement et des modulations de yodeleur).
Tout le monde peut partir de la maison, ça ne le dérange pas, sauf moi.
C'est chaque fois un drame, même si une autre personne reste près de lui. J'ai du acheter une cage pour les quelques fois ou je suis obligée de m'absenter plus d'une heure et que je ne sais pas le prendre avec moi, sans ça, il me dévaste tout.

J'en déduis donc qu'il tient à moi, mais ça ne l'empêche pas de fuguer et je n'ose pas le lâcher en promenade car il file aussi vite.

Merci pour vos avis, j'ai bon espoir qu'il se calme avec l'âge, car j'ai toujours peur d'un accident quand il se sauve, je me sis super attaché à lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui lui passe par la tête   

Qu'est ce qui lui passe par la tête
Page 1 sur 1